Forum Index

 

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in


le premier et apres on vera lol
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olivier0283
Membre

Offline

Joined: 27 Feb 2015
Posts: 44
Localisation: aisne

PostPosted: Fri 27 Feb - 20:00 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

Bonjour,

Voilà je vien de me lancé dans ma première construction.
Donc pour donné une idée à certain je vais indiqué les prix de mes achats.

- Bmx chez un ferailleur 6€
- Roue de kart une bouteille de whisky (un pote qui roule) 18€
- Roulement de roue 12€
- Feraille qui me manqué 17€
- Usinage des axes de roue une bouteille de whisky pour le père d'un pote 18€

Allé photo dite se que vous en pensé tout en restant sympa


Le Bmx en l'état


Les deux était sale


Après 3h de poncage et de polissage il y à du mieu mais les grosses rayure resteron


Le cadre en construction. je le trouve un peut long comme ça!!!!!!!




Soudure de la potence tou à était fait à l'arc car je n'est plus de gaz dans le mig



Le résultat après deux petite après midi.


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 27 Feb - 20:00 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phil hip
Membre

Offline

Joined: 20 Jul 2014
Posts: 386
Localisation: Val de Reuil (27)

PostPosted: Fri 27 Feb - 20:42 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

 Sympa mais le fer plat me fait un peu peur en terme de rigidité
_________________
SUIVEZ MON ACTU ICI: https://www.facebook.com/passiondrifttrike


Back to top
Visit poster’s website
olivier0283
Membre

Offline

Joined: 27 Feb 2015
Posts: 44
Localisation: aisne

PostPosted: Fri 27 Feb - 20:56 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

C' est du fer de 8mm par 50 donc sa va encore mais sa reste flexible. De toute façon je doit rajouter un carré ou un rectangle sur la parti du milieu pour y faire un rail pour le siège, après on vera à l'essai.

Back to top
Possum
Modérateur

Offline

Joined: 26 Sep 2012
Posts: 5,442
Localisation: Bretagne (35)

PostPosted: Fri 27 Feb - 21:15 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

phil hip wrote:

 Sympa mais le fer plat me fait un peu peur en terme de rigidité


_________________
Mess with the best or die like the rest.
Dieu dit : "Que la perfection soit !" et il me créa.


Back to top
Visit poster’s website
Kikoboss
Membre

Offline

Joined: 25 Feb 2015
Posts: 459
Localisation: Vaucluse

PostPosted: Fri 27 Feb - 23:41 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

C est cool !!! Au pire tu feras des étincelles dans les sections nocturnes 
_________________
L adrénaline est une drogue naturelle Wink j en suis Addicte !!!


Back to top
phil hip
Membre

Offline

Joined: 20 Jul 2014
Posts: 386
Localisation: Val de Reuil (27)

PostPosted: Sat 28 Feb - 00:25 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

Kikoboss wrote:
C est cool !!! Au pire tu feras des étincelles dans les sections nocturnes 





_________________
SUIVEZ MON ACTU ICI: https://www.facebook.com/passiondrifttrike


Back to top
Visit poster’s website
olivier0283
Membre

Offline

Joined: 27 Feb 2015
Posts: 44
Localisation: aisne

PostPosted: Sat 28 Feb - 00:42 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

Yes pour les étincelle. L'idéal serait un air ride pour des bon scrap


Back to top
phil hip
Membre

Offline

Joined: 20 Jul 2014
Posts: 386
Localisation: Val de Reuil (27)

PostPosted: Sat 28 Feb - 01:43 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

c'est bon ça !!!
_________________
SUIVEZ MON ACTU ICI: https://www.facebook.com/passiondrifttrike


Back to top
Visit poster’s website
olivier0283
Membre

Offline

Joined: 27 Feb 2015
Posts: 44
Localisation: aisne

PostPosted: Sun 1 Mar - 11:44 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

Re donc voilà un peu d'évolution sur le trike

-siège gratuit chez le ferailleur
-une roue avant complète même pas crevé en meilleur état que l'autre 1€
- Feraille manquante pour support de siège 5€ en neuve

Je cherche une autre fourche car celle la est legerment plier je viens de m'en rendre compte.


Il était pas terrible mais bon sa suffira pour l'essai en attendant une cuvette


Après dècoupe il faut encore le nettoyé

Il est claire que la barre qui fait réglage du siège à renforcé considérablement le cadre.

J'hésite à renforcé les bras arrière car sa va enlevé de la fluidité au look.


Back to top
olivier0283
Membre

Offline

Joined: 27 Feb 2015
Posts: 44
Localisation: aisne

PostPosted: Sun 1 Mar - 12:06 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

Erreur d'envoi donc la suite





Pour se qui est des dimension je suis à:
Longueur 105cm
Largeur 63cm intérieur de roue
Hauteuur du cadre au plus bas 4,5cm (c'est bas ou pas???)
Hauteur du siège 8cm ( c'est bas ou pas?? Moi je trouve surtout avec une côte de casser, d'ailleur c'est grâce à elle que je suis construction)

Il me reste à faire des cales pied correct trouvé du pvc, monté un frein (je suis pas fou et j'ai pas envie d'usé des chaussure), monté les fusès, faire des essai de tou sa est modif si il doit pour ensuite aller en peinture epoxy je pensé.

La suite bientôt


Back to top
Possum
Modérateur

Offline

Joined: 26 Sep 2012
Posts: 5,442
Localisation: Bretagne (35)

PostPosted: Sun 1 Mar - 13:47 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

Je  ferais la même manip que ta barre pour ton train arrière mais sinon ça se précise 
_________________
Mess with the best or die like the rest.
Dieu dit : "Que la perfection soit !" et il me créa.


Back to top
Visit poster’s website
EAZER
Membre

Offline

Joined: 09 Aug 2013
Posts: 875
Localisation: sedan (08) ardenne

PostPosted: Sun 1 Mar - 16:53 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

je pense que ton système de rail est un peut faible , tout comme l'ensemble du trike , je croit que tu sous estime toutes les contraintes que subit les trikes
_________________


Back to top
Visit poster’s website Skype
on.off1
Modérateur

Offline

Joined: 18 Mar 2013
Posts: 2,748
Localisation: les peintures (33)

PostPosted: Sun 1 Mar - 19:10 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

ton rail sera rigide . vu l'épaisseur et la forme que tu lui a donné , c'est bon pour cette partie là .
par contre renforce ta lame arrière , ça va faire chewing gum ... Rolling Eyes
si tu ne veut pas trop perdre en hauteur , soude juste un profil , rond ou carré sur toute la longueur de ta lame , il ne se verra pas esthétiquement et ça sera plus costaud ...


Back to top
olivier0283
Membre

Offline

Joined: 27 Feb 2015
Posts: 44
Localisation: aisne

PostPosted: Sun 1 Mar - 21:49 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

Pour eazer le rail c'est du 8mm donc non c'est très loin d'etre faible, je suis elagueur et ma vie tien avec du 6 avec beaucoup plus de contrainte. En revanche je vais prendre en conte on off est regardé si je peut faire un faire un truc pour rigidifié l'ensemble histoire de ne pas avoir fait tou ça pour en rien.

Le siège ne va pas resté longtemps je vien d'acheté un siège de tracteur à l'ancienne (il va arriver dans la semaine je pensé)

Les dimension c'est bon????????????


Back to top
olivier0283
Membre

Offline

Joined: 27 Feb 2015
Posts: 44
Localisation: aisne

PostPosted: Sun 1 Mar - 22:15 (2015)    Post subject: le premier et apres on vera lol Reply with quote

En même temps quand je vois se que je soude pour des potes en ferme ou moi pour mon train avant de cox et se que sa prend dans la gueule sans bougé je me dit que avec mes 80kilos je suis large même si il y à une légère flexion sur le train arrière. Parconte vu que je veut avoir des certitude avec ça je vais demandais à une connaissance en labo aeronautique qui'il me calcul les forces de mon train arriere. Pour le resté sans soucis.

Je vous tien au jus de tou ça.


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group