Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

DT de kontroll
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kontroll
Membre

PostPosted: Tue 31 Mar - 19:21 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

salut a tous  Okay

tout nouveau sur le forum, j'arrivais pour débuter mon projet
je ne tarde pas on débute cash 

j'ai été acheté un cadre + fourche de bmx ca matin 

et la meule a parlé direct 

j'ai présenté un peu pour voir ou j'allais et je trouve pas ça trop moche 

maintenant place au questions :

-pour l'angle de chasse, quelles sont les valeurs a ne pas dépasser ? y'a t'il un angle a viser ? 

-pour la fourche et le jdd, ce n'est pas du 1,1/8. je ne connais rien en bmx (je n'ai fait qu'un peu de dirt jump et faudrait que je m'y remette tiens) 
du coup la potence que j'avais prévu sert a que dalle.

-pour les tubes en PVC, quelqu'un en aura peut etre a vendre pres de chez moi prochainement, mais les tubes de 250 passent sur du pneu neuf ou usé ? 

-mes roues de kart ont un axe de 20mm, est-ce normal ? 

merci 
je finirai de dégager ce qui set a rien demain, et peut-etre commencer a pointer qq trucs 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 31 Mar - 19:21 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:01 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

axe de 20mm c'est bien et pour l'angle vise 32° c'est parfait! reste a plus ou moins 2°

Back to top
Le sage 79
Membre

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:02 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

Jolie début . Pour ce qui et de l angle de chasse c est une 30 aîne de degrés environ , pour la potence je ne pourrais pas te rep car je suis un peut paumer dans ces mesures , et pour tes roulement la plupart sont en 17 et il y a des exclu en 20 comme les tienne donc oui c est normal ne tkt pas . Continue comme ça . 

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:09 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

pour le pouce de fourche tu va sur le site de decat. il ont du 1" et du 1" 1/8. les cote sont donné en millimétre a coté je crois. ta plus cas mesuré et tu sauras

Back to top
TeX
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:14 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

c'est sa! 1" 25,4mm 1"1/8 28,6mm voila

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:19 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

Un pouce = 25,4 mm
1"1/8 = 28.6 mm

Back to top
Visit poster’s website
TeX
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:32 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

vieux breuton tu radotte mes message...

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:37 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

parfait merci ! 

si il y en a a decathlon, ça ne posera pas de soucis 
j'ai pas voulu trop m'acharner sur la meule, les voisins me connaissent pas encore et m'aiment encore bien
demain ça va etre sérieux par contre x)

Back to top
LaPeche972
Membre

PostPosted: Tue 31 Mar - 22:13 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

Et tien !!! un nouveau comme moi lol
Met le max de photos cest mieux pour tout le monde...
Tu as prevu quoi pour ton DT ? j'sui très très curieux oui 

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Tue 31 Mar - 22:39 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

beh juste souder le cadre comme présenté 

trouver un tube qui passe dans le boitier de pédalier et souder des axes au extrémités pour les roues 
je verais en allant si je dois rallonger le trike en mettant un angle au tube qui passe dans le boitier de pédalier 

reculer les roues quoi 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 23:10 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

TeX wrote:

vieux breuton tu radotte mes message...

Je ne radote pas mais le temps que j'écrive mon message tu avais déjà posté le tien (espèce de freeboarder ... )

Back to top
Visit poster’s website
Kikoboss
Membre

PostPosted: Wed 1 Apr - 11:42 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

C est un bon début   , fais attention quand tu vas souder car le tube de ton cadre avigo n est pas épais , donc mig ou tig serait le top et si tu le fais avec un poste a l arc je te conseil de faire point par point avec une intensité mini , ça t évitera de passer à travers . Et rajoutes des renforts a chaque intersection de tes tubes Wink je te dis tout ca car j avais le même cadre que toi pour faire  mon sport rétro Wink  bon courage pour la suite 

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:02 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

c'est bien ce que je me suis dit en le découpant ! 
beaucoup de gens ont du le plier/casser ce cadre ... 

ça me plait limite pas du tout 
dommage j'ai changé un tube d'échappement sur ma voiture mais il était troué de partout ... 
le neuf aurait fait un bon cadre 

je me tate a le redémonter 

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Thu 2 Apr - 19:25 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

j'ai un peu avancé ce soir entre deux bricoles 
j'ai pris toute les mesures du cadre pour dessiner un plan guide, histoire de voir ou je vais  Okay

j'ai presque fini de nettoyer le cadre a la meule, reste plus qu'un petit coup de disque a meuler et virer la peinture pour s'attaquer a la soudure 
je viens de tester mon poste, au mini avec des baguette de 2mm ça rougit beaucoup mais ça soude correctement 
on va faire au mieux  Mr. Green

j'ai reçu ça aussi :

30€ livré, je me suis pas embêté a en chercher d'ocase ou dans les fermes  Neutral

mon cadre a pas kiffé les coup de meule mais bon mec t'étonne pas, je t'ai acheté pour te découper 

PS: au fait en journée souvent le forum est super lent, a un point que j'abandonne souvent de le visiter ...
ce sont des attaques ou quelque chose du genre ? enfin si je suis pas le seul déja 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Apr - 20:49 (2015)    Post subject: DT de kontroll Reply with quote

Déjà dit ailleurs mais j'adore ton avatar

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation