Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Nouveau trike
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fallgorde
Membre

PostPosted: Fri 3 Apr - 16:36 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Salut la compagnie, depuis quelle que temps j'ai découvert le Trike et j'ai voulu me lancer dans la construction d'une bête de descente.. sauf que j'y connais pas grand chose pour pas dire rien   
c'est donc pourquoi je viens dans l'espoir de trouver mon sauveur, ou ma sauveuse, (blonde 95C 1M65 serrais la sauveuse idéale)  Bref trêve de plaisanteries je vous explique ou j'en suis!

J'ai pris un cadre de VTT que j'ai découper:

Voila donc grosso modo! j'en suis la et je bloque littéralement j'ai fouiller un peut partout sur le forum, j'ai trouver des sujet qui était excellent mais j'ai pas tout compris... pourtant je suis pas blond! (Humour)

J'aimerais donc des conseille niveau:
Pneu/jante.. 
métal a utiliser pour l'arbre des roue arrière
les roulement
les fixation
la roue avant

Enfin des explications car je suis perdu... je suis disponible a répondre a toute les question et a apporter des photos supplémentaire si besoin... et si sa peut arranger une personne qui si connais vraiment et qui veut aider un pauvre trikeur perdu dans toute ces jolie construction, j'ai un skype si il faut.. Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon soucie. 
A vos marque! Prêt? Aidez moi... je vous en supplie 

Back to top

PostPosted: Fri 3 Apr - 16:36 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Apr - 17:13 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Avant toute chose, as-tu un poste à souder à l'arc ou un MIG ?

Si oui, sais-tu souder avec ce poste ?

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Fri 3 Apr - 17:53 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

+1 tu est partit sur une base de vtt 20 pouces?

apres pour derriere tout depend si tu veut des roues de kart ou autres et surveiller ta garde au sol et ton angle de chasse .va falloir renforcer un peu mais la base et bonne 

Back to top
fallgorde
Membre

PostPosted: Fri 3 Apr - 21:20 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Pour se qui ai du poste a souder je peut m'en procurais un, et oui je sais souder avec, ou un ami a moi peut me le faire.
Pour répondre a manu47:
La taille je sais pas vraiment mais c'est genre VTT pour adulte, ensuite justement j'aimerais bien des roue de kart selon prix et faciliter de travaille, pour ma garde au sol ? que veut tu dire par sa? et l'angle de chasse si je veut le changer je vais devoir découper se qui tiens le guidon nan? et pour se qui ai du renforcement si je te poste une photo vierge du cadre peut tu faire des tracer pour me montré ou je doit renforcer? ou si je doit couper des chose en plus ?
Merci déjà de vous être arrêter sur mon poste et m'aider sa fait plaisir Smile
Si quelqu'un et partant pour m'aider de A à Z sur se projet on peut basculer ailleurs pour parler plus en détaille du Trike? je posterais par la suite toute la construction très détailler du montage du Trike pour les novice comme moi Smile et a mon tour les aiderais si il faut Smile Je vous remercie Smile

Back to top
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Apr - 21:59 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Au lieu d'attendre que les conseils/avis arrivent, lis les posts de chaque construction. Je sais, c'est long mais au moins tu apprendras plein de trucs et tu te feras ta propre idée. Et tu verras, tout deviendras plus claire dans ta tête

Back to top
Visit poster’s website
LaPeche972
Membre

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:12 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Wawwwwwwww, c'est quoi ton probleme? 
Si tu veut savoir par quoi commencer, tien mon poste, peut etre sa peu aider
J'ai essayé de mettre le plus de photos possible et coms
http://www.drift-trikes-ouest.com/t3552-Fabrication-de-mon-1er-Drift-Trike.htm

Back to top
LaPeche972
Membre

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:13 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Possum wrote:
Au lieu d'attendre que les conseils/avis arrivent, lis les posts de chaque construction. Je sais, c'est long mais au moins tu apprendras plein de trucs et tu te feras ta propre idée. Et tu verras, tout deviendras plus claire dans ta tête

Possum

Back to top
fallgorde
Membre

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:19 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

juste que je veut des conseille et que je suis vraiment nul en compréhension si vous voyer se que je veut dire ^^ donc sa serrais pour tout se qui ai roulement, si je doit souder enfin je suis vraiment perdu, le choix de bar pour le cadre a l'arriere et tout sa comment faire les axe de roue ^^ mais ok jvais retournée lire Smile merci quand même  

Back to top
Membre

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:26 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Ya pas gran chose a savoir des roulements, juste quil sont entre ta jantes et ton axe 
Pour le cadre et le train AR, perso jai du 2mm dépaisseur, tu le prend rond/carré/30/40/50 ou 60 mm de diamettre,
c'est toi qui choisi le style
Mon AXE, j'les fabriqué moi meme, mais la plus part l'achète (Ya PIT sur le forum qui le vends pas trop chère et c'est le TOP a ce quil parrait)
J'ai pas essayé, mais mon prochain DT mon axe sortira de chez lui...

Back to top
manu47
Membre

PostPosted: Sat 4 Apr - 06:57 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

en gros tout est presque dit apres tout depende de l'apect que tu veu lui donner si tu veu le claquer au sol ou asser haut si tu le fait en caré ou en tubes l'avantage de cette discipline c'est que tu peu faire se que tu veu et se que tu peu surtout 

+1 les fusee voit avec pit (PBF) tres bon taf a prix correct deja sa enleve une epine du pied 

apres pour les renfort il va falloir en faire au niveau de l'angle entre ton tube qui remonte a la fourche et celui ou tu as ton siege car c'est le point le plus fragile 

si tu est partit sur un cadre adulte il risque peut etre etre un poil long une fois a la hauteur voulue et l'angle de + ou - 32° respecter essaye de te faire un gabarit en dessin sur un carton afin de t'aider et te guider et d'apercevoir le rendu final c'est pas compliquer la diametre des roues ar c'est 250mm a partir de la tu met un garde au sol de 125mm et la tu pourras voir l'angle et la ligne general de la machine .

rassure toi on a tous gualerer pour le premier mais parcour le fofo tu va trouver tout se qu'il te faut et si besoin met des photos on est la pour t'aider 

Back to top
LaPeche972
Membre

PostPosted: Sat 4 Apr - 11:20 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Apr - 11:49 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Possum wrote:

il y a vraiment tout sur le forum ! suffit de lire comme chacun fait et tu te fera ton idée suivant ce que tu va voir ou lire ...
commence par là : http://www.drift-trikes-ouest.com/t1463-Les-infos-important-pour-construire…
et après sert toi de Google , par exemple , pour trouver , tape chaque terme technique précédé des mots "drift trike " , tu va avoir pleins de réponses a tes questions !

pour les roues , tu as beaucoup de renseignements et expériences personnelles ici : http://www.drift-trikes-ouest.com/t921-Roues-de-diable-ou-jantes-avant-de-k…
les mieux placés en ce moment : http://www.magickart.fr/trike-drifting/

sinon , pour les cadres , axes etc ... tu as un poste sur pit de pbf ici : http://www.drift-trikes-ouest.com/t1966-PBF.htm

tu voit y'a tout sur le forum ! Mr. Green

Back to top
27bsm
Membre

PostPosted: Sun 5 Apr - 14:04 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

j'avoue sa en fait beaucoup a lire (perso j’ai tout lue quand je suis arriver mais il y a avait nettement moins de page ) mais au moin tu seras tout. mon premier je suis parti sur a peut près la même base toi et j’ai fait un trike pas au top mais qui a avaler quelque kilomètre

Back to top
27bsm
Membre

PostPosted: Sun 5 Apr - 16:13 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

http://www.drift-trikes-ouest.com/t413-le-trike-a-mimile.htm voila mon premier DT

Back to top
fallgorde
Membre

PostPosted: Sun 5 Apr - 18:49 (2015)    Post subject: Nouveau trike Reply with quote

Merci tout le monde pour votre aide, jy vois deja un peut plus clair dans toute ces machine et surtout au niveau du mien, je vais continuer mes petite recherche par si par la et je posterais une fois le trike fini un poste complet des étape le plus complet possible pour aider les future nouveau Smile Merci encore vous étes géniaux Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation