Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Question sur moyeux a roulement de kart
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaPeche972
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 01:38 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Salut tout le monde, j'me pose plusieurs questions a propos des moyeux de roue de KARTing a roulement, et les moyeux que je possède...
J'vais essayer d'expliquer en espérant que vous comprendrez mon problème

Voila mes moyeux de roue:

J'en ai 5 de paire au total, et je compte bien les utiliser

L'idée est de les utiliser pour mes prochain DT,
avec les fusées que "PIT" vends (17mm)
mais le seul hic c'est que mes moyeux n'ont pas de butées pour les roulements, je comprend pas trop

A part la N°2 (Moyeux 40mm de diametre) 
et qu'un seule coté (coté goujon):

Et la N°1 (Moyeux 25mm de diametre) qui a un genre d'emplacement pour circlips interieur, et d'un coté aussi comme la N°2:

Circlips:

Ma question c'est: 
avec les fusées de "PIT" + les roulements 17mm int/40mm ext + mes moyeux 40mm de diametre, peut'ont faire un montage solide?

Fusée:

Roulement :

Mes moyeux 40 & 25mm de diametre:

Entretoises:

ou quelque chos comme ca:

Ne faut'il pas deux butées?
Deux roulement peut se tenir dans un moyeu avec juste le serrage ?

Plein d'utre question dans ma tete, mais il est 1H30 du mat donc normal c'est pas claire lol

Voila !!!!!!! en espérant que déja vous avez compris, et que vous puissiez me venir a l'aide
Merci d'avance.

Cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Apr - 01:38 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 07:04 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

D'après ma faible expérience ce sont des moyeux arrières qui sont destinés à être fixé qur l'arbre arrière. Je ne sais pas si tu pourrait y mettre des roulements :/

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 09:40 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Pas mieux, d'autant plus que d'après ce que je sais ces moyeux sont prévu pour être solidaires de l'arbre d'entrainement d’où la présence du logement pour une clavette.

Back to top
Visit poster’s website
EAZER
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 11:46 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Zuzu wrote:
D'après ma faible expérience ce sont des moyeux arrières qui sont destinés à être fixé qur l'arbre arrière. Je ne sais pas si tu pourrait y mettre des roulements :/

les moyeux a roulement n'ont pas de visse sur les coté pour le serrage 

Back to top
Visit poster’s website Skype
LaPeche972
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 12:06 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Zuzu wrote:

Mon expérience est plus nullllllll encore 
Et oui se sont des moyeux destiné à etre fixé sur un arbre arrière.

Possum wrote:
Pas mieux, d'autant plus que d'après ce que je sais ces moyeux sont prévu pour être solidaires de l'arbre d'entrainement d’où la présence du logement pour une clavette.

Effectivement il y a le logement pour les clavettes a l'interieur du moyeux Possum,
Mais Bricoleur que j'suis, j'me demandais si c'était pas possible d'y mettre des roulement, vue que le moyeu fait 40mm de diamètre et que sur le sit 123roulement il vends des roulement de 40mm de diamètre exterieur et 17mm interieur...
Avec un serrage, j'sais pa si sa va tenir... c'est pour ca que j'veut plusieurs avis
Et savoir si quelqu'un la deja fait...

Sinon une autre solution
Mais sa restera la dernière pour moi, parce que des paliers sont a 18euro pièces (je crois) : 
couper l'axe de 40mm que j'ai gardé pour mon DTM et ajouter 2 palier avec roulement pour le tenir, mais j'pense que sa fait beaucoup non ?
J'ai fais un ptit dessin juste pour vous 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 14:05 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Je pense que la dernier solution est la mieux. En plus tu pourras piquer l'idée de Gulfman pour désacoupler ton arbre. Vas voir les posts des 2 DT de Gulfman ...

Back to top
Visit poster’s website
LaPeche972
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:07 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Possum wrote:
Je pense que la dernier solution est la mieux. En plus tu pourras piquer l'idée de Gulfman pour désacoupler ton arbre. Vas voir les posts des 2 DT de Gulfman ...

Mouai , mais j'en ai vue qu'1 de ces DT (le GT40) dailleurs pas mal, il as des idées ce GulfMan  Laughing
Si j'ai pas d'autre solutions, binnnnnnnn !!!! GulfMan si tu m'écoute, j'vai plagié sur ton DT 
Mais j'vais quan meme faire une commande de roulement, tetu comme j'suis mdr
Et comme sa je serrai peu etre le 1er a essayer

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:33 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Moi aussi j ai pensé utiliser des moyeux arriere , pour moi je ne vois pas ce qui peux gener , si tes moyeux font 40mm intérieur et moins une fois serrés  et que t'es roulement font 40mm extérieur , une fois serré Ca ne doit pas bouger , du moins le roulement côté serrage arbre , pour le roulement côté goujon tu peux sûrement percer 3 trous sur tes moyeux avec des vis pointeaux pour maintenir le roulement que tu aura rentré un peu en force déjà . Pour moi il faut quand même le tube (butée) entre les roulements en appui sur les anneaux inférieur des roulement (petite bague) ,comme sur une jante de moto , mais si tu trouve un tube en 40mm tu peux aussi le mettre pour l appui entre les 2 grandes bagues des roulements . Je sais pas si quelqu un a compris ma pensé !!! Lol

Back to top
LaPeche972
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:46 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

J'pense avoir parfaitement compris,
Tu est aussi tetu que moi toi 
Quand tu dit partie inférieur, tu parle de la partie en rouge sur la photo que j'ai mis?

Pour moi c'est ca alors rassure moi

Back to top
LaPeche972
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 16:24 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Kikoboss wrote:
Moi aussi j ai pensé utiliser des moyeux arriere , pour moi je ne vois pas ce qui peux gener , si tes moyeux font 40mm intérieur et moins une fois serrés  et que t'es roulement font 40mm extérieur , une fois serré Ca ne doit pas bouger , du moins le roulement côté serrage arbre , pour le roulement côté goujon tu peux sûrement percer 3 trous sur tes moyeux avec des vis pointeaux pour maintenir le roulement que tu aura rentré un peu en force déjà . Pour moi il faut quand même le tube (butée) entre les roulements en appui sur les anneaux inférieur des roulement (petite bague) ,comme sur une jante de moto , mais si tu trouve un tube en 40mm tu peux aussi le mettre pour l appui entre les 2 grandes bagues des roulements . Je sais pas si quelqu un a compris ma pensé !!! Lol

Tien regarde c'que j'ai trouvé, le tube butée comme tu dit lol

Quelque soi le nom que tu lui donne, j'ai compris c'est sur

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 18:32 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

ça s’appelle une entretoise les enfants 

pour éviter que les roulements ne se bouffent en un rien de temps,
enfin en vrai c'est pour que l'effort se transmette a travers la bague de roulement, l'entretoise pui l'autre roulement sans passer par les billes, sinon là ça couine vite 

je rejoins kikoboss sur le coté non serrant de la fusée 
ne te serait-il pas plus simple de prendre un axe entier de kart ? avec des paliers et basta. tu seras sur que ce sera solide et il n'y aura pas de bricolage dessus 

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:32 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Euh pour moi la fameuse entretoise est en appuie sur la partie en pointillé vert  Wink 
Ce que j aime dans cette idée c est le look , car pas de gros porte roulement visible et pas d axe arrière qui pèse 10kgs traversant de part en part Wink moi je dis il faut essayer pour ne plus se poser la question Wink 
moi têtu ??? Non !!! Bon d accord , un peu peut être Wink lol

Back to top
LaPeche972
Membre

PostPosted: Tue 7 Apr - 22:29 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

Kontroll_J'ais deja tout le train AR d'un KART, 
mais j'préfère des roues independente meme si jai jamais essayer l'autre
Ce que GulfMan a fait est pas mal du tout, il a coupé l'axe en 2 et du coup il a 4 paliers, ca fai beaucoup pour moi (j'en ai que 2 moi lol)

P.S: Roulement deja commandé Kikoboss  Cool
Si tu veut faire un concour du plus tetu, cest quan t'veut...

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Wed 8 Apr - 00:45 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

what ? je vois pas le soucis d'avoir un axe entier ?

ne serais-ce pas se compliquer la vie pour rien ? 

je ne connais pas le pour et le contre d'un axe traversant 

Back to top
LaPeche972
Membre

PostPosted: Wed 8 Apr - 10:46 (2015)    Post subject: Question sur moyeux a roulement de kart Reply with quote

kontroll wrote:
what ? je vois pas le soucis d'avoir un axe entier ?

ne serais-ce pas se compliquer la vie pour rien ? 

je ne connais pas le pour et le contre d'un axe traversant 

Moi non plus, je connais pas le pour et le contre, mais croi moi, j'vai essayer les deux Wink
J'ai 3 paires de jantes qui ont besoin d'etre posée, et ce week je récupère une autre Axe complet et une jante nue de 210mm hihihi

Bon !!!!!!!!!!!!! aujourdhui j'ai envie de souder Laughing

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Vos question, idées et propositions -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation