Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

c'est partit pour le 2eme
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manu47
Membre

PostPosted: Wed 20 May - 09:51 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

bon apres ma premiere realisation je me lance dans la fabrication d'un autre joujou pour mon beau frere qui trouve sa fun 

il n'a pas de ronds donc le but est d'en faire un a moindre frais avec se qui traine dans le garage 

il y a quelques mois j'avais degoter sa pour 10e

il ete a la base destiner a faire le trike a mon frere mais il c'est acheter un TRIAD donc il trainer au fond du garage 
le weekend dernier ne sachant pas trop quoi faire avec le temps de me.... on se lance dans la fabrication du cadre avec de la recup pour essayer de faire quelque chose de sympa 

on fouille et il me rester la partie centrale d'un arceaux de golf gti qui traine depuis 10 ans dans mon garage apres mesure bin sa fait pile poil les cotes qu'on rechercher alors c'est partit 

decoupe du cadre et confection a l'arrache du renfort pour une meilleur gueule 

test a blanc pour voir se que sa peut donner la partie ar est en 48 avec 3mm d'epaisseur sa fait fauve
n'ayant pas de cintreuse et ne voulant pas garder l'enooooorme trou du BDP de bmx on prend le concept du triad a savoir le triangle entre les 2 partie

pour me guider j'ai souder un tube du diamtre interieur du cadre sa renforceras l'ensemble et sa seras plus simple pour le souder et l'aligner 

aller je bouche se triangle 

l'ensemble semble pas mal  

voila la bete montée a blanc pour commencer il auras les roues du triad a mon frere on verras par la suite pour les roues de kart  

pour les cotes 1M pile d'axe a axe 600 pour le train ar et 34° de chasse  

reste a souder la partie avant au TIG car a l'arc c'est pas super un sablage une peinture epoxy et sa va gazer et glisser  

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 May - 09:51 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 20 May - 12:09 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

Dommage que tu n'avais pas de cintreuse car sur les photos on aperçois un long tube que tu as découper c'est dommage de ne pas l'avoir utiliser en une pièce du tune de direction à l'axe arrière 

Back to top
manu47
Membre

PostPosted: Wed 20 May - 12:29 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

clair que je reverais d'une cintreuse car la jonction ma gene un tube direct donne tellement plus de gueule.dans tout les cas le tube n'ete pas asser long pour faire un complet 

Back to top
Kikoboss
Membre

PostPosted: Wed 20 May - 21:00 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

Vivement la peinture Wink

Back to top
manu47
Membre

PostPosted: Wed 20 May - 21:15 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

oui je vais essayer de finir de le souder et de le sabler semaine pro pour qu'il parte en peinture

Back to top
JIBER
Membre

PostPosted: Wed 20 May - 21:29 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

Sa traine pas ! Hâte de voir la suite .

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 20 May - 22:18 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

Sympa mais pourquoi avoir mis un triangle comme sur les TRIAD 

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Wed 20 May - 22:20 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

car j'avais que sa sous la main a faire pour faire un truc plus propre et solide que le BDP d'origine et que sa lui va pas mal 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 20 May - 22:25 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

Et pourquoi ne pas avoir soudé les deux tubes l'un avec l'autre. Le fait de rajouter un triangle augmente le nombre de soudure donc le risque de casse.

Mais ce n'est que mon avis, le triangle le rend original

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Wed 20 May - 22:27 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

j'ai voulu mais le cadre fait 38 et l'ar fait 48 ou 50 le rendu ne me plaisait pas trop j'ai souder a l'esterieur en chanfreinant a mort et a l'interieu plus les coté je pense pas qu'il bouge de la  Very Happy

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 20 May - 22:35 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

Ah oui OK  Okay

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Wed 17 Jun - 10:53 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

voila il est fini du moins presque 

donc pour le moment avec les roues du triad au frangin qui lui est passer sur des roues de kart

reste a tester le peindre et passage en roues de kart pour plus tard

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Jun - 11:29 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

Back to top
manu47
Membre

PostPosted: Wed 17 Jun - 13:03 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

merki asser fier du rendu pour un truc fait en 2h a l'arrache pour 10e

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Jun - 22:51 (2015)    Post subject: c'est partit pour le 2eme Reply with quote

Pour commencer, c'est très bien 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation