Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Ayuube First trike
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ayuube
Membre

PostPosted: Sat 30 May - 14:40 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Salut les gens

Après ma présentation voici la construction de mon premier trike.

Vu que je n'ai jamais testé de trike, je fait le premier rapidement et vraiment low cost, histoire de voir si ca me branche  Idea

Le prochain sera un peu plus aboutis Twisted Evil

Pour l'instant il m'a couté 25€ en tout, le reste c'est que de la recup ( j'aime bien cet etat d'esprit du trike homemade apacher Mr. Green )

Alors pour commencer j'ai récupéré du tube de 1 pouce de diametre (33.7mm) dans la benne a ferraille de ma formation de soudeur, il avait été cintré par les apprentis tuyauteurs Okay
Une barre de 1pouces soudé au cul au tig + des renforts en tole de 4mm soudé au mag

le BMX donneur d'organe Crying or Very sad

il marchera moins bien comme ca Mort de Rire

premier essais pour voir l'angle du truc

decoupe

le tube d'origine est manchonné jusqu'en haut, ca renforcera le tube du bmx en chinoisium véritable Mr. Green

soudure au tig ( pas belle, j'ai vachement galéré a cause de la différence d’épaisseur des tubes, le tube de 1 pouce fait 3,2 d’épaisseur alors que celui du bmx doit faire 1mm a tout peter Rolling Eyes )

rajout d'un bout de tube deja cintré pour renforcer la soudure du cadre sur la direction ( ca fait poignée de transport )

pareil je me suis fait chier a cause de la diff d’épaisseur

Pour train arriére, j'ai pris de la tige filetée inox de 16 et j'ai soudé des rondelles de chaque coté du tube pour le fermer

voila ce que ca donne avec les roues de mon vieux kart et apres avoir changé le guidon du bmx

Pour le siege, un tabouret de bar choppé sur leboncoin a 10 balles

soudure de la fix du siege

remontage du cable de frein

et voila

avec les pvc qu'un pote m'a donné

il ne reste plus qu'a le tester Razz

je vais attendre de me bouffer 2/3 fois avant de le peindre histoire de voir s'il y a des chose a modifier dessus , il sera blanc et vert comme ma cox en avatar Cool

voila pour mon premier DT, je ne suis pas sur que tout soit au top, surtout niveau largeur et geometrie de la fourche mais c'est le premier proto, et je l'ai fait rapido en 2 jours .

En espérant que ca ride Mr. Green

Last edited by Ayuube on Sat 30 May - 21:28 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 May - 14:40 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Sat 30 May - 14:53 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Bah écoute pour ton premier ,y'a juste rien à dire je pense ! 
Tu va vite t'amuser avec la bestiole ! 
Pourquoi ne pas avoir souder direct le tube de direction sur ton une cintré ? (moins fragile...)

Back to top
Ayuube
Membre

PostPosted: Sat 30 May - 15:07 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Merci Wink

Je ne l'ai pas soudé direct par flemme et par facilité 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Sat 30 May - 15:43 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Pa d'bol a raison, rien a redire 

Back to top
Visit poster’s website
EAZER
Membre

PostPosted: Sat 30 May - 17:49 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

c'est claire que pour un premier tu va vraiment t’amuser (!!!)
la largeur on sans tape un peut j'ai envie de te dire (tant de tu est pas a 2 metre de large :p ) je suis a 116 de large seul probleme c'est pour les doublement sur les spot etroit   

Back to top
Visit poster’s website Skype
Le sage 79
Membre

PostPosted: Sat 30 May - 21:48 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Pour un premier je te tire mon chapeau pour la rapidité et le globale du trike . Ta plus qu a aller glisser . 

Back to top
Ayuube
Membre

PostPosted: Sat 30 May - 22:54 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Thanks all 

J'avais peur qu'il soit un poil large , tu me rassure , je suis a 94 cm a l'exterieur des roues.

Demain je monte voir de la famille dans les alpes, je vais emmener le trike avec moi pour le tester 

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Sat 30 May - 22:58 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Okay bien pour un premier !
sans connaître les dimensions et la géométrie , ça peut être gérable ... ou peu ! Twisted Evil
suivant les réactions , tu verra ce qu'il y a corriger pour le prochain ! Mr. Green

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sat 30 May - 23:44 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

La découpe pour rallonger le tube: bravo!!!! 94 ça va tu n'est pas trop large Wink

Back to top
manu47
Membre

PostPosted: Sun 31 May - 06:29 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

alors la chapeau pour un premier beau taf de l'idée et bien solide kiff bien a son guidon

Back to top
Ayuube
Membre

PostPosted: Mon 1 Jun - 22:27 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Petit test hier dans le 04, sur  une petite route déserte histoire de prendre en main la bête Mr. Green

Le plus dur c’était de remonter et puis j'ai trouvé un remonte pente

Bilan positif pour l'instant , ca drifte bien, le trike est bien maniable et pas piégeur  Okay

Maintenant je vais pouvoir le tester dans une vraie descente Razz

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Jun - 22:36 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Okay

Back to top
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Mon 1 Jun - 22:52 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Yes !
C'est cool ,si ta de bonnes sensations dessus c'est le principal !

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Jun - 11:24 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

Je crois qu'il y a un accro de plus dans la famille des trikers

Back to top
Visit poster’s website
kontroll
Membre

PostPosted: Tue 2 Jun - 12:18 (2015)    Post subject: Ayuube First trike Reply with quote

et ben ça c'est du travail vite fait bien fait 

ça pète 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation