Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

mon premier DT

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BOXcut
Membre

PostPosted: Thu 4 Jun - 00:42 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

J'ai découvert le drift trike depuis peu mais je voulais vraiment me construire mon trike !! 
En regardant les autres postes sur le forum pleins d'idées me sont venues mais a cause de mon budget plutôt serrer,
et le fait que je doivent apprendre (donc me toler un max) avec ce DT, je le veux simple, basique et surtout solide !

J'ai pris comme base deux vieux vélo 20'' un BMX et un VTT. J'ai pris toute la partie avant du BMX (direction, fourche, roue, tube principale).
Et j'ai souder le tout a une barre carré de 40x40.

Pour le tube arrière j'ai pris un bout d'un étai de maçonnerie de diamètre 55 sur 600 de long.

Je me suis dégoter des roues+pneu+roulement pour 0€ Razz
Bon les roues sont fissurées au niveau des roulements ce qui faisait qu'ils avaient un peu de jeu ... 
je me suis usiner deux bagues de serrage et le tour est jouer !! 

Ensuite j'ai usiner puis souder deux fusées pour y mettre mes roues arrières

Une fois le tube arrière souder sa donne ça

J'ai aussi mis une plaque pour rigidifier la jonction tube carré/tube arrière et un petit renfort entre le tube du cadre du BMX et la barre carré.

Pour le freinage j'ai vu plusieurs postes avec un double système de patins comme ce que je fais, sauf que l’intérêt de ce genre de modification viens du fait d'avoir deux poignées de freins une de chaque coté du guidon. Juste pour le fun j'ai voulu garder le système de freinage du BMX avec ce câble qui se divise en deux.
Le freinage est un peu plus puissant au moins !!

c'est tout pour le moment Smile mais les "vrai" pièces (guidon, roue avant, siège) arrivent bientôt Wink 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jun - 00:42 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Jun - 04:15 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

Joli, ton arbre arrière va pas plier!!! Par contre je trouve ton angle de chasse un peu élevé! 

Back to top
manu47
Membre

PostPosted: Thu 4 Jun - 06:34 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

tres beau taf pour un premier 

Back to top
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Thu 4 Jun - 09:42 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

Nikel !
Sur que ça va pas plié derrière ^^

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Thu 4 Jun - 11:54 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

hé ben t'es équipé toi on dirait 

je rêve d'avoir un tour ... tu me vends du reve ^^ 
en tout cas bravo  Okay

Back to top
BOXcut
Membre

PostPosted: Thu 4 Jun - 21:42 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

merci  Embarassed

Et je fais mes études pour devenir tourneur/fraiseur  Wink  
Pour l'angle de chasse j'ai entre 45 et 50 degrés de ce que j'avais calculer ... c'est beaucoup mais la direction est encore souple donc ça va 

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Fri 5 Jun - 12:28 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

haha un usineur Smile 

j'ai une petite formation d'usineur aussi 
je cherhce du taf dedans pour me faire une expérience perso  Okay
beau métier et ça av finir par etre recherché, c'est quasi plus enseigné 

c'est beaucoup effectivement  Mr. Green

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 13:30 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

Tourneur fraiseur c'est déjà recherché Wink

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Mon 15 Jun - 23:54 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

propre tout ça

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Jun - 15:16 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

Pareil que Zuzu (!!!) concernant l'angle de chasse

Back to top
Visit poster’s website
LaPeche972
Membre

PostPosted: Tue 16 Jun - 23:37 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

👍🏾

Back to top
BOXcut
Membre

PostPosted: Wed 17 Jun - 21:11 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

Voila le trike fini Very Happy   Je le controle pas encore tres bien avec de la vitesse mais lentement il glisse vraiment bien et il est tres maniable avec ce siège !!

Back to top
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Fri 19 Jun - 19:08 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

Back to top
phil hip
Membre

PostPosted: Sat 8 Aug - 11:37 (2015)    Post subject: mon premier DT Reply with quote

Pour un premier 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation