Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Banana Trike
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flofinouille
Membre

PostPosted: Thu 4 Jun - 19:36 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

Bien le bonsoir messieurs (dames)?!

Après une présentation apprécier par les modos je vous présente donc ma machine, le banana trike ! ( Vu la couleur, j'ai pas eu à chercher bien loin ! ) Laughing

Je me suis lancer après avoir essayer le trike de certains potes, j'ai accrocher de suite ! Mais des comme ça, j'en ai pas vu beaucoup sur le forum enfin pour ce type de cadre du moins.

Papa métallier, je lui ai pas vraiment laisser le choix de me filer un coup de main pour les soudures et la conception et je dois dire que ça aide pas mal. J'ai pris soin de chercher les dimensions, les différents cadres, les angles de chasse etc et j'ai fait péter un vieux BMX !

Il me manque encore quelques pièces ( siège lotus Triad, compteur vitesse, lumière, fusée, roue de kart ( flanc tendu serait top ), PVC ) mais ayant un gros projet ce mois ci ( Tattoo ) le trike va être un peu en standbay le temps d'acheter les pièces manquante...
Pour les pièces acheter jusqu'à présent : Pneus 2.35 CULT, chambre à air, frein V-brake Odyssey, système venant d'un BMX we the people. ( Montage d'un système frein à disque prévu un jour ou l'autre ).

J'ai quand même hâte de le terminer pour faire un test avec la Drift Trike Lyon Crew !

Place aux ( quelques ) photos :

Sortie de l'atelier:

Phare Oscar en prévision pour les session nocture ( à voir si je le monte ou pas.. )

Voilà pour le Banana Trike !

Merci pour votre lecture et à bientôt

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jun - 19:36 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Thu 4 Jun - 20:31 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

FAAAAT !!
C'est vrai qu'il original celui la !!!
Avec le projo ça peut donner un bon look  !

Et pour casser les coui.les , Retourne cette potence !!!! 

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 08:28 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

Sympa!!

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Fri 5 Jun - 12:24 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

stylé ! il manque un rien pour le rider couché 

stylée la peinture, faites main ou au pistolet ? 

Back to top
Flofinouille
Membre

PostPosted: Fri 5 Jun - 12:35 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

Haha la potence à l'envers j'ai cru comprendre que sur le forum vous n'aimez vraiment pas ça, j'essaierai de rider potence à l'envers et à l'endroit alors pour voir dans quelle position je me sentirai le plus à l'aise !

Et oui, ça sera en mode Harley quand j'aurais mis le siège, histoire d'être bien caler au fond !

Au pistolet la peinture, et vernis mais je lui ai déjà mis quelques bugnes

Tiens une petite question au passage, les jantes en 180 existent en roulement 17" pour fusée ? Ou dans cette taille la c'est obligatoirement avec moyeu ?

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 13:29 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

Les jantes en 180 sont destinées à l'arrière d'un kart et comme les roues arrière sont essentiellement motrice sur un kart, il paraît impossible de trouver des jantes en cette largeur avec des roulements. 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 18:35 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

C'est clair qu'il est original ce DT  y'a plus qu'a voir en dynamique 

Back to top
Visit poster’s website
Pa d' bol
Membre

PostPosted: Fri 5 Jun - 20:52 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

Pour tes jantes en 180, il existe des moyeus sur roulement par contre  Cool  

Cadeaux !!
http://www.magickart.eu/fr/accueil/269-moyeu-avant-l50mm-en-aluminium-anodise-complet-avec-roulements.html

Back to top
Flofinouille
Membre

PostPosted: Fri 5 Jun - 22:30 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

BOUM ! c'est bon ça !

Du coup, ou je prend des fusée à PB pour roulement 17 et jantes en 120, soit je pose des moyeux à roulement avec jantes en 180 et flanc tendu.

Mais les moyeux comme ceux là ils se fixent comment ? Il y à un roulement inter/exter et tu le pose sur une sorte de fusée ?

Back to top
EAZER
Membre

PostPosted: Sat 6 Jun - 18:01 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

le moyeux vient sur une fusée de 17 , exactement comme si tu mettait une roue sur une fusée 

Back to top
Visit poster’s website Skype
Flofinouille
Membre

PostPosted: Mon 8 Jun - 12:56 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

Humm c'est bien ce qui me semblait mais je voulais en avoir confirmation, merci EAZER ! 

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Tue 16 Jun - 00:16 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

Les jantes 3 trous avant ou arrière non pas de roulements et doivent dans notre cas se monter avec un moyeu avant à roulement.

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Back to top
phil hip
Membre

PostPosted: Sat 8 Aug - 11:42 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

ça en est où pour les roues arrières ??

Back to top
Visit poster’s website
Flofinouille
Membre

PostPosted: Mon 10 Aug - 00:06 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

Toujours pas de roues arrière...

Il y a du nouveau, j'ai bidouiller un système pour avoir un double frein avant, le siège à était commander et posé, foulard sur le cadre, petit lumière rouge sur l'avant.
Il ne me reste que l'arrière à faire.. je mettrais quelques photos d'ici peu !

Je dois d'ailleurs commander des fusées à PB, diamètre de la partie à souder 37mm, ensuite il me faudra des moyeux court, peut être des entretoises ( j'ai encore du mal à piger comment tout se monte ensemble ! ), jantes en 180 ou 210 trois trou, flanc tendu, PVC et ça sera enfin prêt pour rouler !

Back to top
EAZER
Membre

PostPosted: Mon 10 Aug - 00:24 (2015)    Post subject: Banana Trike Reply with quote

bha tu a ta jante avec les 3 trous , ton moyeux avec les 3 boulons qui dépasse , tu met ton moyeux dans ta jante en mettant les boulons dans les trous de ta jante tu sert les écrous nylstop avec une clé a pipe de 8 ou 10 je sais plus pour finir ta jante avec le moyeux monter au préalable vient sur la fusée exactement comme une jante a roulement  

Back to top
Visit poster’s website Skype
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation