Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Encore un nouveau
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: NOUVEAUX MEMBRES :: -> -- Présentation des nouveaux membres --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kunka
Membre

PostPosted: Sat 27 Jun - 10:26 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Salut à tous. 

Je suis Thomas, originaire du Sud Ouest de la France.
Je suis actuellement expatrié et je voudrais monter un business de drift trike (fabrication, vente et "animation), dans un pays qui n'a aucune connaissance à ce sujet.
Je possède le matériel nécessaire à la fabrication, mais j'aurais besoin de conseils au niveau des matériau.
Je compte fabriquer dans un premier temps des trikes sans pédales, pour ensuite me diriger vers de trikes à pédales, puis des trikes à moteur.

Mon associé et moi, nous souhaiterions fabriquer des trikes de "A à Z", avec fourche et guidon de BMX.
Mes questions sont les suivantes : 

- ne possédant pas de cadre de BMX, quelle est la taille et le diamètre du tube de direction que je dois choisir, en fonction du jeu de direction (jeu de direction 1"1/8 le plus probablement). Jeu de direction intégré ou semi intégré (je pensais utiliser du semi intégré)?
- si j'utilise le même diamètre de tube pour faire le cadre, ce dernier sera-t-il assez solide? 
- étant dans un pays sans grands moyens, je dois aussi fabriquer ma cintreuse. Avez vous quelques astuces pour connaitre le cintrage de mes tubes.

Merci d'avance pour vos conseils. 
Je partagerais avec vous mes expériences.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 27 Jun - 10:26 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sun 28 Jun - 09:39 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Tu est d'ou exactement ?

Back to top
Kunka
Membre

PostPosted: Sun 28 Jun - 12:40 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Je suis originaire de Bayonne.
Je suis actuellement en Asie du Sud Est.

Back to top
pom33
Membre

PostPosted: Sun 28 Jun - 14:11 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Ah oui effectivement c'est pas a coter 

Back to top
pit
Membre

PostPosted: Mon 29 Jun - 17:02 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Salut,

ok c'est sans doutes toi qui m'a contacté sur fbk ce matin, je pense que ça va être très difficile si tu part de rien et qu'il n'y a pas beaucoup de moyens la ou tu te trouve actuellement, en plus je sais pas quelle est ton métier ou formation mais j'ai peur que tu ne sois pas de la partie vu les questions que tu te pose.

Ce n'est pas un peu (beaucoup) utopique?

Bon courage tout de même si tu veux te lancer.

https://www.facebook.com/PBF-drift-trike-parts-909693769107740/

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Jun - 23:21 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

euh ... je pense que pit a tout dit et bien répondu ... Wink
reste la solution de ne pas faire de cintrage et de faire du tube droit soudé .... regarde différents trikes présentés sur le forum ...
certains sont construits comme ça ...

Back to top
Kunka
Membre

PostPosted: Tue 30 Jun - 18:34 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Je suis paysagiste.
Je sais souder (c'est parfois très utile dans mon métier), et plutôt bricoleur.

Back to top
Kunka
Membre

PostPosted: Tue 30 Jun - 18:40 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Je me doutes bien que la construction n'est pas simple, mais je ne m'attends pas à une partie de plaisir dans les premiers temps.
C'est d'ailleurs pour ça que je pose des questions : j'ai ma petite idée quant aux réponses, mais je voudrais être sur, pour "limiter la casse".

Pour ce qui est de l'outillage ou des matériaux, j'ai tout sur place. Pour ce qui est des pièces de cycle, pareil. J'ai aussi fait des plans.

Back to top
Kunka
Membre

PostPosted: Tue 30 Jun - 18:42 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Celui-ci par exemple

Back to top
Kunka
Membre

PostPosted: Tue 30 Jun - 18:45 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Pour le tube non cintré mais soudé, j'y ai pensé, mais pour des raisons esthétiques, le cintrage me semble meilleur.

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Jul - 08:54 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Dit donc

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Jul - 08:55 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Tu essaye

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Jul - 08:55 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

De battre 

Back to top
Zuzu
Modérateur

Le record 

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 1 Jul - 08:56 (2015)    Post subject: Encore un nouveau Reply with quote

Du nombre de message. 

Par contre je ne vois pas ton plan :/

Essaye de tout regrouper dans un seul message lol

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: NOUVEAUX MEMBRES :: -> -- Présentation des nouveaux membres -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation