Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

le brouillon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kurtsmile
Membre

PostPosted: Fri 3 Jul - 21:11 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

Salut a tous, voici mon tout premier bout de ferraille de glisse, je passe au test demain vers Jurançon...

voila, un coup de decapage, de peinture et roule. J'ai deja quelquye idée de forme pour le prochain, mais d'abord je veut comprendre et sentir le comportement de la becane, je vous rappel que je n'en ai jamais fait 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jul - 21:11 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kurtsmile
Membre

PostPosted: Fri 3 Jul - 21:16 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

ah oui j'allais oublié: les CALLES PIEDS

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 21:39 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

pour débuter très bien !
y'a l'air d'y avoir de la belle soudure ! Okay

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 23:41 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

Pour débuter OK mais je pense que tu vas vite trouver les limites car pas assez rigide de l'arrière ... enfin c'est mon avis !!! mais tu vas déjà bien t'amuser

Back to top
Visit poster’s website
manu47
Membre

PostPosted: Sat 4 Jul - 05:57 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

sympa pour un premier 

Back to top
gkyo
Membre

PostPosted: Sun 5 Jul - 21:44 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

c est quoi comme roue av?trop grand a mon avis.sinon bien et propre

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Jul - 23:35 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

De bien belle soudure c'est clair. Et pareil que Gkyo, il me semble que ta roue avant est un peu grande :/

Back to top
kurtsmile
Membre

PostPosted: Mon 6 Jul - 21:48 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

oui  les gar je confirme, elle est trop grande, mais ce n'est qu'un detail, une fourche et une roue de 20" et le tour est joué. Dimanche je suis aller avec les gar de Pau drift trike a Jurançon pour tester tout ça. Verdict: je me suis eclaté sur ma machine et sur la leur aussi. Ca m'a permis de comprendre un peut ce qui se fait et pourquoi cela se fait.
Alors OUI mon poste de pilotage monter avec une roue de 24" et une fourche de 26" est trop haut, ça me bride un max pour poser les dents a l'interieur du virage puisque mes bras reste haut. Je n'est pas de probleme de frottement du pneu sur le mollet puisque mes grandes guiboles compense bien tout ça. Ensuite pour avoir essayé un trike avec 1m  de large au train arriere, j'ai put faire des drift plus fluide... mais la violence du mien me plait bien aussi, j'ai 770mm de large exter/exter.
La distance de mes épaules par rapport au poste de pilotage est correct, toujours en comparant avec les 4 autres que j'ai pus essayer (tous differents), par contre quand mes pieds sont sur l'axe de la roue avant je me sent trop groupir... je vais donc faire des calles pieds reglables en hauteur, se fixant sur la fourche, allant plus bas et plus en avant que l'axe de la roue. Voila, je ne tarderais pas a posté de nouvelles photos de l'evolution.

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Jul - 09:42 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

Tu à l'air ravi de ta découverte Smile

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Jul - 13:15 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

Alors moi je dis attention ... !!! Mettre les pegs plus bas c'est bien MAIS du coup quand tu veux faire un peu de 2 roues et bien le peg touche et tu déséquilibres le trike et donc tu tombes (!!!)
C'est du vécu

Back to top
Visit poster’s website
kurtsmile
Membre

PostPosted: Wed 8 Jul - 17:10 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

Merci possum pour ton vecu... En ayant les calles pieds reglables ça vas me permettre de me rendre compte où mes pieds seront le mieux placer et donc de fabriquer mon prochain cadre en fonction. C'est a dire certainement rallonger un peut le cadre mais de combien??? voila a quoi vas me servir ces calles pieds ducoup et en attendant de faire l'autre, et bien je n'aurais qu'a drifter et m'entrainer au 3-6 et attendant de pouvoir faire du deux roue.
Oui Zuzu, je suis ravie, il y a tellement d'essaie a faire avant d'arriver au must du drift trike correspondant aux types de pilotage et a la morphologie de chacun d'entre nous, que ça me passionne... reflechir, concevoir, fabriquer et casser... tout ça en meme temps quoi 

Back to top
kurtsmile
Membre

PostPosted: Sat 11 Jul - 18:55 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

voila mon projet quasi terminé, il me reste juste a souder les calles pieds sur la fourche, un peut en avant de l'axe de la roue. j'ai refait la selle pour un peut plus de gueule et de confort  . la roue avant est une jante arriere de trial 20" que j'ai monté sur un moyeu vtt, le pneu est en section 2.5! 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Sun 12 Jul - 22:27 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

Sympa mais au risque de passer pour un rabat-joie, je pense que ton dosseret est trop vertical et qu'en session tu risque de ne pas être à l'aise. A voir en session !!!

Back to top
Visit poster’s website
kurtsmile
Membre

PostPosted: Sun 12 Jul - 22:44 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

Je te dirais ça apres une seance de drift... mais dans mon idée, je me suis dit que vus qu'ont ne prend pas appuis au niveau du dos avec les sieges de tracteurs, pourquoi pas faire un dossier factice pour la finition sur mon trike. Je n'est fait que m’asseoir dedans sans roulé pour le moment et je trouve que la position n'est pas mal du tout... 

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Sun 12 Jul - 22:49 (2015)    Post subject: le brouillon Reply with quote

idem que possum , voir un manque de maintien latéral ...
mais chacun fait ce qu'il veut !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation