Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

The dumm trike

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines --
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dumm slider
Membre

PostPosted: Thu 9 Jul - 22:21 (2015)    Post subject: The dumm trike Reply with quote

Salut a tous, je vais vous présenter ma nouvelle machine ! Je suis tout d'abord parti d'un bmx (5 euro sur le bon coin), découpé pour garder juste le jeu de direction

Ensuite place au tube cintré avec 2 angles de 60 degrés

Place a la partie arrière, créé par MIDC (Maintenance Industrielle Didier Crepelière), un axe en acier, muni de 4 portées de roulements pour les jantes de kart en diamètre 17, 2 filetages pour visser des paliers en acier qui permettront de fixer l'axe au tube, des rondelles pour permettre le contact avec la bonne partie du roulement, des écrous a créneaux avec sa rondelle de blocage pour éviter de resserrer sans cesse ses écrous ! 

ensuite place a la soudure réalisée par un professionnel, il y a l'ajout d'une plaque en forme de trapèze pour rigidifier l'ensemble et permettre la fixation du siège. Cette plaque comportera 8 perçages pour avoir une position avancée du siège, une intermédiaire et une reculée
Le siège a été commandé sur la boutique du tracteur 

Voila le résultat après soudure:

puis viens le montage..

Et la meilleure étape avant les tests, la peinture.. voici le résultat final, il y a plus qu'a glisser ! 

Un dernier petit détail, du grip de skate sur l'axe arrière pour éviter d’abîmer la peinture, et c'est parti pour user les PVC !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:46 (2020)    Post subject: The dumm trike

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Jul - 23:42 (2015)    Post subject: The dumm trike Reply with quote

tu ne parle pas de géométrie de ton cadre ... et j'ai bien peur que ta fourche manque d'inclinaison ....

Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Jul - 10:09 (2015)    Post subject: The dumm trike Reply with quote

Sympa et c'est vrai que ton angle de chasse n'est pas tres prononcé 

Back to top
kontroll
Membre

PostPosted: Fri 10 Jul - 18:52 (2015)    Post subject: The dumm trike Reply with quote

que des rabat joie 

il a beau avoir un angle de chasse plus sérré que vos habitudes, il risque de rouler plus droit que la moitié du parc du forum  Laughing
beau taf et super technique  Okay

t'es du milieu industriel non ? 

Back to top
dumm slider
Membre

PostPosted: Sat 11 Jul - 19:34 (2015)    Post subject: The dumm trike Reply with quote

J'obtiens un angle de chasse de 26 degrés, ce qui est raisonnable
Merci, demain je roule toute la journée, je vous tiens au courant mais avec les petits tests effectués, la géométrie me semble bonne !
Il a été préconçu sur logiciel 3d et est parfaitement droit ! Oui, je débute dans des études de productique, ce qui vas me permettre de créer de belles machines ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation