Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Première tricke mais grosse motivation

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DrProtoxX
Membre

PostPosted: Wed 4 Nov - 16:50 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

Bonjours, je suis en train de me créer un trike,  mon tout premier mais je suis en manque d'idées pour faire mon train arrière. 
Et autre question :mon cadre est un pot d'échappement de voiture en Z,  sera t'il assez solide pour l'utilisation demander et le petit poids que je fait.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Nov - 16:50 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zuzu
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Nov - 18:21 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

on-off1 me semble tout à fait qualifé pour répondre à ta question !! 

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Nov - 22:51 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

alors si tu veut faire une con... euh une bêtise , tu va la faire direct ! Embarassed
oubli ton tube de pot d'échappement ... c'est beaucoup trop fragile ... si en plus , il est vieux donc rouillé dedans ... Rolling Eyes
perso , pour faire mon trike , je suis parti d'un cadre acier d'un jouet (même épaisseur que ton tube de pot ...) , 1ere sortie , il était plié ...
je pense que tu n'a jamais fait de trike , mais lorsque tu te prend une bonne gamelle , le trike s'en prend une bonne lui aussi ! Mr. Green  
donc les cadres souffrent , peuvent se tordre si trop faible ... Wink  

pour les trains arrières regarde les différents postes pour t'inspirer ! chacun a sa vision des choses ...

Back to top
on.off1
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Nov - 23:02 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

ah je vient de voir que tu veut faire un trike motorisé ??? oubli carrément ton idée de pot !!! Shocked
regarde l'épaisseur d'un châssis de kart , quad , etc ou autres engins motorisés et tu comprendra ... Rolling Eyes

Back to top
DrProtoxX
Membre

PostPosted: Wed 4 Nov - 23:53 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

Bonsoir, on.off1 je me suis tromper d'endroits pour poser ma question c'est un trike normal que je souhaite faire désolé . 
Mais j'ai vu que Possum à fait avec la roue de scooter,  c'est se genre de cadre que j'aimerais faire. 
Mais un autre point à savoir dur mon projet c'est que je veut que mon trike soit presque gratuit. 
Donc pour vous je devrait utiliser quoi comme largeur de cadre et quelle métaux est le mieux.

Ps: C'est la première fois que je suis sur un forum et je n'est pas d'ordinateur, donc je vous parle par téléphone. (pas forcément facile) 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Nov - 14:58 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

Perso, je lirais les posts sur la fabrication des différents DT (commence par ceux qui ont le plus de pages) puis je lirais les principaux sujet des différentes rubriques.

Oui je sais c'est long mais tu te feras ta propre idée et en plus cela repondra à tes questions car tu t'en doute bien tu n'es pas le premier qui se pose ces questions

Back to top
Visit poster’s website
DrProtoxX
Membre

PostPosted: Thu 5 Nov - 15:56 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

Oui jai lu pas mal de post mais on.off1 ma dit que mon cadre avec le pot d'échappement cetait pas asser solide mais que doit je prendre comme tube car je veut un cardre tubulaire. 
Et je ne suis pas un soudeur avéré, une soudure à l'arc serait bien ou pas ? 
Jai vraiment besoin d'aide cest quelques chose qui me tien a coeur mon je ne veut pas utiliser dargent pour se projet et merci de m'aider:-) 

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Nov - 16:00 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

J'ai soudé le mien avec un poste à l'arc. Et pour ton tube il faut au moins du 1,5/2mm d'épaisseur après le diamètre du tube c'est toi qui vois.

Back to top
Visit poster’s website
DrProtoxX
Membre

PostPosted: Thu 5 Nov - 16:04 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

OK merci, et comment à tu fait pour les couder les tube?

Back to top
Possum
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Nov - 16:19 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

Il faut une cintreuse hydraulique acheté 100€ sur ebay. Mais il y a d'autre technique de "cintrage" c'est a dire faire des coupes a la meuleuse, plier puis souder.

Back to top
Visit poster’s website
DrProtoxX
Membre

PostPosted: Thu 5 Nov - 16:34 (2015)    Post subject: Première tricke mais grosse motivation Reply with quote

Oui mais sa sera jamais aussi précis qune cintreuse ? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: DRIFT TRIKES :: -> -- Présentation de vos machines -- -> Les trikes motorisé All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation